• Suite 16

    Chapitre 16 : Rencontre avec l'homme de l'ombre .

     

    Quand la journée commence mal , ca vous suit tout le reste de la journée malheuresement et comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule je vais non seulement au siege du nouveau pouvoir de Lenoir et j'ai le droit en plus a une interview avec l'homme qui vient de faire trembler le monde entier en 1 semaine .

    Je crois que dans toutes les pieces où j'ai été celle ci est la plus froide et la plus sombre du monde , meme les enfers devaient etre plus accueillant , les rideaux noir cachait la lumière de la piece un bureau avec un ordinateur et un stylo en argent étaient posés sur le bureau , çet la chaise de Lenoir était tourner vers la lumière et lui dedans bien entendu .

    - prenez le siege noir pres de la porte et asseyez vous , laissez nous vous autres dit lenoir avec une décontraction la plus totale et ses deux gorilles s'exécuterent .

    - avez vous lue la dynamique des asteroides ? admirable ouvrage du professeur moriarty ! me demanda -t-il

    - Non néanmoins je m'interesse a ces travaux plus récents repondis-je avec assurance , cette assurance me venait du fait que je voulais l'empecher de se croire supérieur a moi .

    - J'ai lu aussi dans la presse que l'enterrement de Sherlock se fera après demain , j'ai demander une autopsie du corps mais laissez moi vous dire avant tout que c'est avec plaisir que je vous rencontre enfin officiellement seul .

    - le plaisir est partagé . (meme si il ne l'est pas )

    - J'ai de grand projets pour le monde , une ambition sans limite et un génie sans fin annonca-t-il en se levant et marchant autour de la piece . Je n'ai aucune envie de tuer sauf si on se met en travers de mon chemin et meme si je n'étais pas en accord avec sherlock sachez que je ne l'ai pas tué . . Je vous propose deux choses : soit vous vous me rejoignez et vous m'assister soit vous continuez a aider mycroft et dans ces cas la on sait comment la partie va se terminer .

    - J'ai bien peur que vous ne perdiez dis-je immédiatement .

    - Partez je n'ai pas que vous a m'occupez , au passage j'enverrai mes condoléances a Mycroft .

     Apres en etre sorti je me dirigeai vers le journal ; dans les rues le temps gris et habituel donnait une atmosphere encore plus froide a la ville presque personne n'était dehors certains pubs avait fermer , plusieurs maisons avait été brulées au cours des derniers jours sans doute un apercu de la politique de Lenoir une garnison d'hommes marchait vers le port , tous armés de baillonettes . Avant que je n'entre dans le journal qui faisait le coin de celle ci la voiture de mycroft s'avancait et on ouvrit la porte , personne autour j'approcha :

    - montez nous avons tres peu de temps devant nous dit mycroft

    une fois embarquer les vitres opaques se remonterent et le chauffeur était déjà en train d'essayer de sortir de Londres .

    - Apres votre départ , des hommes sont entrés et que j'ai immédiatement rejetés de mon bureau dorénavant il y a une camera avec un micro pour le journal dans chaque bureau , j'attend le rapport d'autopsie de sherlock de plus je vous conseille d'aller faire un tour a Baker Street car c'est ici que vous trouverez le plus d'infos et vu que sherlock n'est plus ici l'appartement n'est plus garder demander les clés a Mme Hudson charmante petite vieille qui vous donnera les clés si vous dites le nom de sherlock et le mien c'est tout pour le moment prenez ce mobile je vous appelerai si vous avez besoin et si c'est votre cas envoyez un sms merci et a bientot

    A peine eus-je pris le téléphone qu'il me poussa de la voiture et j'atteri face contre terre plutot face contre béton du trottoir déjà chargés de souvenirs : Baker Street

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :